Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits trésors de couture
10 mars 2015

le bel aristo

A la recherche d’une idée cadeau « home made » pour ma sœur, je suis tombée sur ce beau patron : le sweat aristo de la Jolie Girafe. J’ai tout de suite été attirée par son originalité et ses belles finitions. En plus plusieurs versions, aussi sympas les unes que les autres, en ligne m’ont convaincu de me lancer.

Le plus difficile a été de trouver un molleton de qualité. Les (peu de) quelques magasins de tissus près de chez moi proposaient du molleton qui peluchait beaucoup et qui « prenait » les poussières facilement…

J’ai donc commandé mon molleton sur le site de Mamzelle Fourmi : la qualité est top, il ne peluche pas et est très facile à travailler.

 

P1090624

P1090626

P1090625

Tissu molleton noir (Mamzelle Fourmi)

Tissu Petit Pan Stella Outremer (Mamzelle Fourmi)

Pressions Kam (Créa4mains)

 

Les explications du patron sont claires. Les « pas à pas » proposés sur le blog de la Jolie Girafe en complément pour les manches, le col et les poches permettent d’appréhender ses trois étapes, à première vue complexes, de façon sereine.

La seule chose concerne le col de la tête, il est apparu un peu juste pour moi comme pour ma sœur : après on a peut-être une grosse tête dans la famille !!!!

Depuis la version robe me fait de l’œil, mais ce sera peut-être pour l’hiver prochain… Car j’avoue avoir craqué sur le patron de la jupette, que j’ai déjà imprimé et dont j’ai même le tissu !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes petits trésors de couture
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité