Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits trésors de couture
17 septembre 2013

Cartable de rentrée !

Dès qu'il est sortis je l'ai acheté : le livre "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac alias Mavada.

Toutes les belles créations m'ont donné envie de coudre !
Mais il a fallut faire des choix et le premier a été de choisir un modèle de cartable pour mon petit bonhomme.

Voici donc la version du cartable Hermione.

 

cartable 2

Après quelques recherches pour trouver les accessoires et les tissus, mon petit bonhomme a tout de suite choisi le tissu ghost-man acheté chez Linna Morata, qui est utilisé pour la poche dorsale et la doublure intérieure. Le tissu extérieur est un coton noir épais.

cartable 3

J'ai juste changé le système de fermeture (je n'ai pas forcement trouvé de fermoirs à cartables) : j'ai mis deux pressions kam de couleur verte.

cartable 1

 Les explications pour ce modèle sont claires, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes petits trésors de couture
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité