Comment faire pour mettre au chaud mon petit bidon qui ne va pas cesser de prendre de la place durant l'hivers sans racheter de manteau ? Après avoir fait le tour dans les rayons des magasins, regarder dans les magazines, fureter sur les sites internet sans rien trouver qui me plaisait (et surtout pas hors de prix!), j'ai décidé de me créer moi-même ce qui me servira de manteau.

N'étant pas assez douée pour me coudre un vrai manteau, je me suis tournée vers une cape ou un poncho. Le modèle que j'avais sous les yeux et qui me plaisait bien était celui du Coudre c'est Facile n°2, le modèle de poncho.

Il me fallait toutefois un modèle plus "hivers" , plus long pour suivre l'évolution de mon bidon, et surtout plus chaud pour ne pas avoir froid. Après de nombreux calculs, de nombreuses recoupes, des retouches et quelques prises de tête, mon 'manteau" ressemble davantage à une grande cape. 

Cape 1

La cape est doublée avec de la polaire mauve et le tissu extérieur est du velour noir, les deux tissus ont été achetés chez Euro Couture.

cape 2

Pour un peu plus de fantaisie, des petits ronds ont été cousus sur le coté pour rappeler la couleur de la doublure et des boutons assortis.

Hormis le fait que l'assemblage des deux tissus a été un peu difficile pour ma machine (à cause de l'épaisseur), le plus difficile a été de monter la capuche avec la cape. Mais je suis assez contente du résultat.

Un grand merci à ma petite maman qui m'a bien aidé pour recalculer la taille de la cape et refaire les découpes nécessaires. Je ne suis pas sûre que le résultat serait le même si je l'avais fait toute seule ! Merci !